La vengeance du pardon - Eric Emmanuel Schmitt

La vengeance du pardon – Eric Emmanuel Schmitt

La vengeance du pardon – Eric Emmanuel Schmitt

En audiolivre!

 

Les plus : Les histoires sont passionnantes et j’ai adoré le livre audio

Les moins : Les nouvelles ne sont pas très gaies, mais bon c’est le thème

À retenir : 4 nouvelles très entraînantes sûrement agréable à lire, très plaisantes à écouter


Résumé

La vengeance du pardon est recueil de quatre nouvelles : deux soeurs jumelles que tout oppose moralement s’aiment et se haïssent tout au long de leur vie, un homme jouisseur abuse d’une fille candide et lui arrache son enfant, un père dur et fermé s’humanise au contact de sa petite fille avec qui il se plonge dans la lecture du «Petit Prince» et une femme rend régulièrement visite à l’assassin de sa fille en prison.


Mon avis

Alors alors, cette fois-ci mon avis va être un peu particulier. En effet, je ne compte pas trop vous parler de l’histoire en elle-même. Surtout que ce sont 4 nouvelles. Donc si je vous raconte quoi que ce soit je vais vous spoiler le déroulement. Or, ce serait dommage car chaque histoire est passionnante, entraînante et surprenante. En revanche, je peux vous parler du l’auteur et du style. Comme vous le savez déjà, j’adore Éric Emmanuel Schmitt et j’apprécie son style simple et épuré. Chacune de ses histoires me transporte et je suis particulièrement fan de ses pièces de théâtre. D’ailleurs sur le blog vous pouvez trouver mes avis sur ses autres romans.

J’ai lu bon nombre de ses autres romans mais ce sera pour plus tard. Car pour l’instant je souhaite vous parler de mon expérience avec… Le livre audio.

Le livre audio

Je peux vous dire que ce fut une grosse surprise pour moi de tester ce système et de l’adorer! J’ai longtemps été réfractaire. Pour moi un livre ça se lit et c’est tout. Bon, à la grande limite ça se regarde aussi. Mais l’écouter pffff… . En fait, c’est génial!! Alors je l’ai testé dans le train, dans le métro, dans la rue, au travail. Et en définitive tous les moments sont bons pour l’écouter. Par contre, petit bémol pour le travail où il vaut mieux ne pas avoir une tâche demandant réflexion mais plutôt une tâche répétitive à faire. Sérieusement, je n’ai pas vu mes heures de train passer, j’ai été trop occupée dans le métro pour trouver le temps long ou les gens désagréables. Et puis, les balades dans la rue sont devenues encore plus agréables. Bref une vraie réussite.

En plus, je trouve que c’est un bon complément aux livres physiques. Je m’explique. Parfois, certains romans ont l’air cool mais on n’a pas vraiment le déclic ou le temps de les lire. Du coup les écouter c’est pas mal. En plus, ça occupe tous les moments creux d’une journée et ça détend.

En définitive cette première expérience de La vengeance du pardon avec audiolib est une belle réussite. Je pense quand même m’offrir Quand sort la recluse de Fred Vargas pour tester un autre genre. Mais je vous conseille d’essayer.

Et vous?

Êtes-vous adepte des livres audio? Avez-vous aimé La vengeance du pardon?


Autres romans d’Éric Emmanuel Schmitt

L’hôtel des deux mondes Oscar et la dame Rose – Petits crimes conjugaux  – Le sumo qui ne pouvait pas grossir

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :