Romans young adultes

Reckless (tome 2) – Cornelia Funke

C’est indéniable, Cornelia Funke écrit des histoires pour jeunes adultes qui sont vraiment fascinantes. Le Tome 1 de Reckless, m’ a plongé dans un monde surprenant mais je trouvais qu’on en le parcourait pas suffisamment. Le tome 2 comble mes attentes car on le traverse d’un bout un l’autre. On découvre la triste réalité de nos contes pour enfants revus au travers des mots de l’auteure, et on suit les aventures de Jacob dont la vie est en danger pour avoir sauvé celle de son frère. La renarde le suit toujours partout et leur lien ne cesse de s’étoffer et de se renforcer. Il semble que leur malchance et leurs mésaventures ne se termineront jamais et on sort de cette histoire avec l’envie d’une vraie fin. Mais pour savoir si cela arrive un jour, il faudra terminer le tome 3.

Je pense finalement que c’est une bonne histoire, bien construite et très riche en évènements, personnages, intrigues, rebondissements etc. Mais elle est vraiment trop longue. Pour moi il y a des passages de doutes, de pourchasses qui pourraient être supprimés pour en venir aux faits plus rapidement. Et au contraire, les moments clés passent trop vite et manquent de détails et d’explications. J’ai déjà eu cette impression de déséquilibre dans la suite de Cœur d’Encre. Ces lectures sont fatigantes et décourageantes. Je pense que Cornelia Funke devrait faire des choix et prendre le parti de ne traiter qu’un seul aspect essentiel de l’histoire qu’elle crée au lieu de multiplier les intrigues secondaires.

Je vais quand même commencer le tome 3. Je me suis attaché à Jacob et Fox, je voudrais savoir s’ils vont finalement réussir à s’en sortir.

Laisser un commentaire