L-ecrivain-de-la-famille - Grégoire Delacourt

L’écrivain de la famille – Grégoire Delacourt

L’écrivain de la famille – Grégoire Delacourt

Les plus : Sûrement le meilleur roman de l’auteur

Les moins : la vie quoi!

A Retenir : A lire si vous ne voulez pas trop influencer la vie de vos enfants


Résumé

A sept ans, Edouard écrit son premier poème, quatre rimes pauvres qui vont le porter aux nues et faire de lui l’écrivain de la famille. Mais le destin que les autres vous choisissent n’est jamais tout à fait le bon…


Mon avis

Au départ, j’ai eu du mal à commencer l’écrivain de la famille. Et puis ensuite tout s’est mis en place. Contrairement aux 2 autres livres que j’ai lu de Grégoire Delacourt, la fin est plutôt porteuse d’espoir (ce qui a dû jouer sur mon appréciation du roman!). Toutefois évoluer dans la vie d’Edouard a été plutôt sympathique, même si l’écrivain ne montre pas la plus belle facette de l’homme. Finalement, c’était un bon roman sur la vie, sur la famille.

De manière générale, je n’hésite pas à conseiller un roman de Grégoire Delacourt, et il en va de même avec L’écrivain de la famille. En effet, l’auteur écrit bien, c’est fluide et parfois poétique.  Je suis curieuse d’avoir aussi votre avis sur ces romans d’ailleurs. N’hésitez pas à commenter!


Citations

« Avec l’expression « un feu de paille », j’ai compris que même lorsqu’ils étaient jolis ou campagnards, les mots pouvaient être cruels. « 

« Quand on est très petit, la longueur des bras permet juste d’atteindre le cœur de ceux qui nous embrassent. Quand on est grand, de les maintenir à distance. »

« Si on dit qu’un bonheur n’arrive jamais seul, les ennuis, eux, arrivent toujours en bande. »


Interview de la famille


Lu du même auteur

La liste de mes enviesLa première chose que l’on regardeOn ne voyait que le bonheurLes 4 saisons de l’été

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :