Le voleur d'ombre - Marc Levy

Le voleur d’ombre – Marc Levy

Le voleur d’ombre – Marc Levy

Les plus : Il y a vraiment de l’idée!

Les moins : Le vol d’ombre aurait pu être un peu plus poussé à mon avis

A Retenir : Un agréable roman, facile, idéal pour l’été!


Résumé

Enfant, il vole les ombres des gens qu’il croise. Et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu’il aime. Mais que faire de cet étrange pouvoir?
Amour d’une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s’achève. Amitié longue comme la vie. Le voleur d’ombres est une histoire d’amour au pluriel.

Mon avis

Le Voleur d’ombre de Marc Levy est un roman assez court avec très bonne idée de fond. En effet, le narrateur s’insère dans la vie des gens dans le but de les aider et c’est très bien mené. En plus, les histoires d’amour sont belles et les chemins que prend la vie sont intéressants. Marc Levy écrit des textes faciles, il en est de même cette fois-ci. Mais c’est agréable à lire et quand on s’oriente vers cet auteur c’est que l’on cherche quelque chose de léger. Par conséquent on n’est pas déçu.

Toutefois, je regrette de ne pas avoir plus d’insistance sur ce vol d’ombre, c’est une si bonne idée, tellement poétique que cela mériterait d’être approfondi.


Citations

« C’est drôlement dangereux de s’attacher à quelqu’un, c’est incroyable ce que ça peut faire mal. »

« Il est des petites choses qu’on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. »

« – Si l’enfant que tu étais rencontrait l’homme que tu es devenu, crois-tu qu’ils s’entendraient bien ensemble, qu’ils pourraient être complices ?
– Qui êtes-vous vraiment ? lui demandai-je.
– Un homme qui refusait de grandir, un gardien d’école à qui tu as rendu sa liberté, ou une ombre que tu as inventée quand tu avais besoin d’un ami, à toi de choisir. « 


Interview de l’auteur – Le Figaro


Lu du même auteur

Les enfants de la liberté – 7 jours pour une éternité – Le premier jour et La première nuitUn sentiment plus fort que la peurUne autre idée du bonheur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :