Le dôme - Stephen King

Dôme – Stephen King

Le Dôme – Stephen King

Les plus : L’intrigue de base et les conditions de vie sous le dôme sont très bien menées

Les moins : A vous de juger mais quelle fin décevante… tout ça pour ça franchement?

A Retenir : Un bon texte pour une fin douteuse.. à vous de juger


Résumé 

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
La petite ville de Chester Mill, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville.

Mon avis

Je n’avais jamais lu de Stephen King avant celui-ci. Je me suis laissée tentée par « Le Dôme » car les critiques à sa sortie étaient bonnes. Et j’étais conquise à la fin du premier tome. En effet, la description de Chester Mill et ses rouages était intéressante, chaque personnage avait un rôle concret et l’apparition soudaine de ce dôme plongeait tout le monde dans une profonde panique.

Du coup, j’ai lu le 2ème tome. Et là, déception terrible. En fait, tout est vraiment bien jusqu’au 10 dernières pages dans lesquelles on explique ce qu’est le dôme et pourquoi il est arrivé là. Alors d’accord le dôme qui apparait comme par magie autour d’une petite ville de campagne américaine c’est très improbable mais de là à donner une explication encore plus impossible… Non franchement si j’aime la science fiction et tout ce qui s’en approche, là ça ne présente aucun intérêt. J’ai vraiment eu l’impression que l’auteur ne savait plus comment terminer son œuvre. Quel dommage, le reste était si bien mené.


Adaptation série télé

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7834.html


 Lu du même auteur

22/11/63

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :