Beignets de tomates vertes

Beignets de tomates vertes – Fannie Flagg

Beignets de tomates vertes – Fannie Flag

Les plus : Agréable à lire

Les moins : C’est bien mais ce n’est pas hyper captivant non plus

A Retenir : Une saga familiale ou plutôt une saga de quartier dans une Amérique marquée par la ségrégation et les disparités.

 

 


Résumé

Au sud de l’Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d’une voie ferrée … Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l’existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l’adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l’approche de la cinquantaine, va peu à peu s’affirmer et reprendre goût à la vie.


Mon avis

C’est une histoire agréable à lire. Ce roman c’est l’évolution d’une famille américaine marquée par les drames mais aussi par des bonheurs simples et puissants. « Beignets de tomates vertes » c’est aussi et surtout une histoire de tolérance, d’amitié et de vie. Je vous le conseillerais dans le métro, dans le train, à la plage car c’est une lecture abordable et entrainante. J’aurais aimé être plus captivée, plus attachée aux personnages, plus séduite. Fannie Flag m’a habitué a mieux, je m’étais régalée en lisant la dernière réunion des filles de la station service.  Finalement, ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est une valeur sûre pour passer un bon moment de lecture. J’ajouterais que si quelqu’un s’essaie à cuisiner ses fameux « beignets de tomates vertes », je suis partante pour y goûter!


Adaptation au cinéma

Le roman a été adapté au cinéma, je ne l’ai pas encore vu et je ne pense pas le voir. J’ai du mal avec les vieux films… une ré-adaptation saurait me convaincre en revanche!


Lu de la même auteure

La dernière réunion des filles de la station service – Miss Alabama et ses petits secrets

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :